Qui est Lapaco?

Lachine Paper Company a été fondée en 1950 par un jeune concepteur d’équipement, René Derail qui se donnait le défi de construire des machines afin de produire des articles de qualité. Alors que sa première machine était conçue pour produire des carrés à beurre, il s’est vite rendu compte de la nécessité de construire d’autres appareils permettant de fabriquer des napperons, des dessus de plateaux et des dentelles de grande qualité.

Lachine Paper Company était alors basée à Lachine mais, en 1970, l’entreprise ayant considérablement grossi, René achète un terrain dans la ville de Sainte-Catherine et y bâtit l’usine et les bureaux qui sont encore aujourd’hui le siège social de l’entreprise. Avec le changement de ville vint le changement de nom et Lachine Paper Company devint Les Produits de Papier Lapaco Ltée.

C’est à ce moment que Henry Pascone se joint à l’entreprise suivi, quelques années plus tard, par Daniel Derail à titre de représentant.

En 2015, Lapaco a rejoint le Groupe Hoffmaster et continue la tradition en produisant des produits de papier de la plus haute qualité, notamment pour l’art de la mise en table et la boulangerie, qui ont contribué à la réputation et à la renommée de la marque en Amérique du Nord.