Durabilité

Sustainability 

Le respect et la préoccupation de Lapaco pour l’environnement sont au cœur de sa culture. Nos produits et nos processus sont conçus pour minimiser notre impact sur l’environnement. Lapaco revoit sans cesse ses processus internes afin d’éliminer les déchets, de réduire sa consommation d’énergie et de fabriquer des produits de manière durable et respectueuse de l’environnement. Lorsque nous choisissons nos fournisseurs, nous sommes déterminés à ne travailler qu’avec des partenaires dont la préoccupation pour l’environnement est égale à la nôtre.

Lapaco renforce son engagement envers un futur soucieux de l’environnement en effectuant, avec des tiers, un audit de ses processus et de produits ciblés. Ces organisations aident l’entreprise à diriger ses efforts dans la bonne direction en vue de gérer et de réaliser son plan en matière de durabilité.

Voici les initiatives clés de Lapaco pour minimiser son impact sur l’environnement:

  • Réduire les émissions dans l’environnement;
  • Suivre un programme rigoureux de recyclage et de gestion des déchets;
  • Établir des partenariats avec des fournisseurs qui ont un plan en matière de durabilité et dont la priorité est de réduire leur empreinte écologique.

Les produits de Lapaco


Cette serviette est fabriquée à partir de fibres recyclées et est biodégradable à 100 %.

  • Tous les moules à gâteaux, les dentelles, les napperons et les serviettes produits par Lapaco sont compostables et biodégradables à 100 %.
  • La majeure partie du papier que nous utilisons contient jusqu’à 100 % de fibres recyclées.
  • Pour le processus d’impression de ses serviettes, Lapaco utilise de l’encre flexographique à base d’eau, ce qui ne produit aucune émission (COV) dans l’environnement.
  • Certaines serviettes sont fabriquées de papier recyclé à 100 %, de fibres blanchies sans chlore et de plus de 65% de contenu de post-consommation.
  • Les serviettes à dîner et à breuvage de Lapaco sont biodégradables à 100 % et elles présentent l’énoncé suivant sur leur emballage:

Emballage de Lapaco

 

  • Toutes les caisses en carton ondulé de Lapaco sont faites de produits recyclés à 100 % et sont recyclables à 100 %.
  • En raison des choix que nous avons faits concernant nos caisses en carton ondulé, voici ce que nous avons épargné:
Tonnes de nouvelle forêt par carton doublure pour ondulé (L/M) utilisé Épargné par tonne Épargné comparativement à l’utilisation de fibres non recyclées
288,97 24 arbres par tonne 6935 arbres épargnés de l’abattage
12 tonnes de GES 3648 tonnes de GES séquestrés de l’environnement
0,50 GES par tonne 144 tonnes de GES évités
27 eau (mètres cubes par tonne) 7,682 mètres cubes d’eau épargnée
7023 gallons d’eau par tonne 2,029,481 gallons d’eau épargnée
16,77 énergie économisée (gigajoule/tonne) 4,845 gigajoules d’énergie non consommée
5,97 tonnes d’énergie épargnée équivalent en nombre de foyers 48 foyers chauffés et fonctionnant grâce à l’énergie économisée
0,570 tonnes de particules par tonne 165 tonnes de particules non émises dans l’atmosphère
5,00 terrain non utilisé pour l’enfouissement (yards cubes par tonne) 1445 yards cubes de terrain non utilisé pour l’enfouissement
0,040 enfouissement évité (yards cubes par tonne) 12 charges de camions dont l’enfouissement a été évité (doubler ce nombre dans le cas de camions à ordures municipaux)

Recherchez sur notre site Web les produits portant notre logo écologique!